auto breizh passion Index
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'un p'tit nouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Le coin des Bretons -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincenzo_56


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 5
Localisation: Vannes
Date de naissance: 25/05/1993
Masculin
Voiture(s): 407

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:13 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjours à tous,

Alors voilà, je cherchais depuis longtemps un forum breton pas trop spécialisé pour pouvoir partager ma passion de l'automobile, j’espère trouver ici chaussure à mon pied

Quoi qu'il en soit et ayant déjà une petite connaissance des forums, je souhaite mettre les choses à plat dès le début ; pour moi être passionné c'est accepter la part de l'irrationnel dans nos jugements, par conséquent ce qui n'est pas raisonnable n'est pas explicable, ce qui implique que nos goûts sont personnels et pas mieux que ceux des autres, alors avec moi pas de polémiques mazoute/sans plomb, atmo/turbo, ou encore pire allemand/fran... bref pas très rigolo comme entrée en matière, pardonnez moi! Rolling Eyes



Donc parenthèse faite, entrons dans le vif du sujet : qui suis-je?
Je suis donc Vincent, 21 ans étudiant dans le commerce et amoureux d'automobile. J'ai un parcours automobiliste plutôt conséquent pour mon âge, que je m'en vais de ce pas vous narrer!

J'ai donc commencé à l'âge de 18 ans avec une 307, une 1.6 essence de 110 chevaux qui fut une bonne première voiture. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet ni poster de photo car la finition et le moteur de cet engin n'ont rien d’enthousiasmant pour personne.

J'ai revendu la bête au bout d'un an et demi après être tombé sur une affaire plutôt pas trop mauvaise (l'avenir me dira le contraire...), mais qui me permanentait d’accéder à l'un de mes rêves les plus chers : rouler en 406 coupé 3.0 v6 BVM. Il s'agissait donc pour les connaisseurs d'un modèle "Pack" de 1998 avec l'option toit ouvrant, l’intérieur cuire Ouragan et de couleur extérieur : vert lougano... Elle avait 210 000 kms le jours de l'achat et je n'ai eu le plaisir de parcourir seulement 10 000 kms à son bord Crying or Very sad .
C'était une voiture fabuleuse, dans un état lamentable quand je l'ai achetée, mais pour laquelle je me suis donné beaucoup de mal afin de le remettre en état. Pour tout vous dire, c'était aussi la raison de la somme plutôt modeste dépensée pour l’acquérir. Je l'ai fait mécaniquement remettre en état en faisant refaire le joint de carter, une purge du liquide de freins et changement des flexibles... J'ai moi même mis la main à la pâte en la vidangeant complétement, boite et moteur, en nettoyant complétement celui-ci, en changeant tout les disques et les plaquettes, en faisant un detailing complet intérieur et extérieur et en négligeant quelque chose de plus important encore que la fougue de ma jeunesse m'a fait oublier...

J'ai donc dépensé pas mal d'argent en mécanique. Me trouvant juste en argent je voulais attendre un peu avant de faire reprendre la carrosserie et grave erreur ; les pneus... Qui selon le contrôle technique étaient encore "bons", j'avais simplement dans la partie secondaire du contrôle technique (à modifier sans contre visite) la mention, montage inadapté de pneumatiques arrières... Enfaite suite à une crevaison, l'ancien proprio avait remplacé le pneu arrière droit par la roue de secoure qui elle même était le remplacement (très ancien d'une autre crevaison), j'avais donc à gauche du primacy HP en état moyen mais correct, et à droite du pilote exalto vieux de 10 ans avec des craquelures légères mais surtout au témoin d'usure.
Le CT ne me demandant pas expressément de changer les pneus, je souhaitais le faire quand mes finances auraient étés meilleures.

L'ennui, c'est qu'un jeudi de février à midi, en allant sur Auray par une matinée ensoleillée d'hiver, au niveau où la route est vallonnée sur la quatre voies, j'ai fait un transfert de masse en me rendant compte en doublant que j’étais à 120 compteur. J'ai relâché l'accélérateur en délestant l’arrière droit (mon fameux exalto...) dans la haut de la bute en virage à gauche juste avant la redécente avant la sortie sur Auray... J'ai donc perdu l'arrière sans réussir à rattraper la voiture...

Sniff... ma pauvre titine...

Bon place aux photos de ma belle défunte pour agrémenter cette longue présentation...















Et après l'accident Crying or Very sad




Voilà mon histoire passion

Depuis je suis plus ou moins rentré dans le rang avec une nouvelle voiture beaucoup plus sage et raison que j'ai acquise en juin dernier, il s'agit d'une Peugeot 407 2.2 hdi biturbo de 170 chevaux, c'est une exécutive pack grise manitoba avec gps  je n'ai pas de photo de cette voiture mais si certains sont désireux de voir à quoi elle ressemble je peux évidemment en faire, bien que j'imagine que tout le monde sache à quoi ressemble ce genre de bouzin  Very Happy

Donc c'est enfin fini, un grand bravo à tout ceux et celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, bizutez moi comme il se doit, je m'excuse d'avance pour mon pavé, et m'en vais en vous souhaitant un bon week end!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne route à tous!!!


PS : J'ai une deuxième passion, le surf!!






 
_________________
97-2004, marqué à la pierre dans l'histoire de l'automobile française... 406 coupé ES9J4S, I'll be back!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 06:32 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un p'tit nouveau Répondre en citant

bienvenue Vincenzo 


passionné de surf , tu as du entendre parler de La Torche dans le Finistère , il y a des champions de plusieurs catégories ce week end la bas  Okay


ah la 406 coupé 
j'en cherchais une , noire de préférence , mais je suis toujours tombé sur des poubelles ou avec des frais trop conséquant par rapport au prix de vente demander  Sad
c'est en recherchant donc un coupé 406 que je me suis retrouver à acheter une ......BMW e30  Laughing
le temps de finir ma MR2 et je me remettrais à en recherché un en motorisation 2.2 16v ou V6


tu peux faire la présentation de tes véhicules ici  Arrow   http://autobreizh.xooit.fr/f10-Votre-ou-vos-voiture.htm


je serais curieux de connaitre tes ressentis au volant du V6 


le 2.2 HDI est en biturbo ?? j'ignorais cela  Smile
Revenir en haut
vincenzo_56


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 5
Localisation: Vannes
Date de naissance: 25/05/1993
Masculin
Voiture(s): 407

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:38 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un p'tit nouveau Répondre en citant

Tiens tu m'as donné une idée Wink

http://autobreizh.xooit.fr/t577-Guide-d-achat-d-une-406-coup.htm

Sinon je connais effectivement la torche j'y vais de temps en temps mais ça me fait quand même une trotte donc j’essaie de doser^^

Concernant mon point de vue sur l'agrément du v6 : c'est une voiture géniale, un TGV à partir de 3000 tours/minutes, en plus la voiture n'est pas trop lourd ce qui fait que même si le ratio puissance cylindré n'est pas terrible, le rapport puissance poid lui est meilleur. Enfaite c'est une voiture à deux facette, tu veux du confort et du silence alors tu conduit au couple dans une super sonorité, par contre tu veux enrhumer un tdiste golfiste qui fait le kéké avec sa charette, tu n'as qu'à appuyer pour voir les autres dans le rétroviseur. Et sa pousse Wink qu'est ce que c'est bon rien que d'y repenser...
Après à mon humble avis, tu ne devrais pas hésiter entre un 2.2 et un v6, ce dernier est clairement trois ou quatre tons au dessus... Rien que pour le bruit mais aussi pour avoir un ramage qui se rapporte au plumage.


Bon après ça m’empêche pas d'être passé du coté obscure de la force avec mon hdi (dont je ferrai une tite présentation dans la bonne section quand je l'aurai nettoyé et que le temps permettra de belles photos). Sinon le 2.2 hdi sur 407 est effectivement un biturbo, la voiture a deux petits turbos à géométrie simple (bon pour le temps de réponse et la fiabilité) contrairement au 2.0 hdi 136 qui a un turbo à géométrie variable, d'ailleurs ce moteur en encore vendu sur c5 et 508 gt en version 200 chevaux, le miens est bridé pour la boite manuelle qui 'encaisse que 370 nm de couple... Je t'avoue que ça fait bizarre après le v6... C'est plus "papa", ça se conduit pas du tout pareil et puis qu'est ce que cette voiture est lourde... 1,6 tonne... ça laisse songeur, mais je fais 1000 kms avec un plein et j'ai des reprises foudroyante en 4ème à 110 par exemple... C'est une autre philosophie, ou les temps changent...

Quoi qu'il en soit je rachèterai surement d'ici un an ou deux une 406 coupé v6, étant youngtimer dans l'âme j'en veux une sans esp faut pas déconner!!!  Embarassed   Pour revenir au 2.2 d'ailleurs, ils coutent le même prix quasiment que les v6, une raison de plus pour se faire plaisir, surtout quand la carte grise est à moitié pris, aujourd'hui l mode est au downsizing, les gros blocs atmo ne font plus rêver personne ce qui fait que c'est le bon moment pour en acheter, surtout quand on est un irréductible... Tout ça pour dire que personnellement le prochain coupé que j’achèterai ne sera jamais revendu, alors tant qu'à faire un v6!!!  Wink
_________________
97-2004, marqué à la pierre dans l'histoire de l'automobile française... 406 coupé ES9J4S, I'll be back!!!
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:43 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un p'tit nouveau Répondre en citant

vive les irréductibles  Laughing
Revenir en haut
vincenzo_56


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 5
Localisation: Vannes
Date de naissance: 25/05/1993
Masculin
Voiture(s): 407

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:48 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un p'tit nouveau Répondre en citant

Tiens tant que j'y pense, très belle MR  Wink je ne connais pas grand chose à cette voiture d'ailleurs
_________________
97-2004, marqué à la pierre dans l'histoire de l'automobile française... 406 coupé ES9J4S, I'll be back!!!
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 05:38 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un p'tit nouveau Répondre en citant

merci   Smile
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un p'tit nouveau

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Le coin des Bretons -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com