auto breizh passion Index
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RENAULT 18 TURBO break n°315
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Votre ou vos voiture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

en ce moment , elle est en panne :
la durite inférieur du radiateur s'est mise à fuir   Sad   sur l'alternateur   Shocked  qui n'a que 2 mois......


durites d'eau introuvable en neuf  Mad
alternateur envoyer chez FICHOU à nettoyer et réparé 
pompe à eau commandé
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 10:18 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

reçu pompe à eau avec son joint  Smile
alternateur HS  Sad , commandé un neuf  Smile
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:46 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

alternateur changé ainsi que la batterie mais pas encore la pompe à eau


la j'ai la canalisation d'arrivée d'huile au turbo qui suinte au niveau du flexible 






j'ai donc commencer les hostilités 



et le voici déposé  Very Happy
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:48 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

j'en ai profité pour nettoyer l'échangeur air/air
de la crasse , il en ai sortit !
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:54 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

j'en profite que ce soit démonté pour les repeindre  Smile


Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 10:43 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

le père noel est passé ce matin 





Revenir en haut
phanedeuche


Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 83
Localisation: kernilis
Date de naissance: 29/01/1977
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 21:47 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

la vache il est large ton conduit de cheminé  Mr. Green ,plus qu'a bosser maintenant  Okay
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 13:18 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

pour en revenir au flexible , 
le fléxible à été changé par une entreprise d ' hydraulique à 5mn de mon boulot ( quel mal j'ai eu pour en trouver une qui accepte de le faire ! )

le joint d'entrée est un simple joint en cuivre comme celui du bouchon de vidange du carter d'huile mais diamètre plus gros .
le joint à l'arrivée du turbo :


Dernière édition par bububolide le Lun 23 Déc - 13:32 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 13:20 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

après vérification que tout va bien en place , je remet donc le flexible en place en serrant d'abord au bloc moteur puis remise en place de la pompe de direction assistée



 je remplis d'huile l'entrée du turbo
ne faites pas attention aux taches , c'est du WD40  
 



 c'est vite remplit !
j'ai bien nettoyer la surface pour y placer le joint papier



voila le joint en place 
je laisse comme ceci pour la procédure de redémarrage
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 13:29 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

PROCEDURE DE REDEMARRAGE

j'ai débranché le fil haute tension à la bobine



pendant que madame Bubu actionne le démarreur jusqu'au réarmorçage du circuit d'huile , moi je surveille le moment ou l'huile va sortir du fléxible (prévoir chiffon).
une fois cela fait , je le mets en place et ya plus qu'à serrer



enfin , j'ai rebrancher le fil haute tension puis démarrer le moteur en laissant tourner au ralenti pour que le circuit se refasse et pas de fuite à l'horizon   
 
remontage de l'échangeur , de la traverse et de la boite à air (que finalement je n'ai pas repeint faute de temps libre....  
   ) et de la calandre

THE END 
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:46 (2013)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

salut tout le monde , ca dort un peu ici dit donc !!!


samedi 11 janvier , j'ai rendez vous pour passer au banc la 18    Very Happy
www.atmo29.fr 
en plus ça tombe bien , il font promo en ce moment : 50€ le passage   
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 15:13 (2014)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

Plounéventer 2013









Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 12:41 (2014)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

petit passage au banc ce matin , pour voir la santé du moteur  Very Happy





ça a confirmé ce que je pensais , elle n'a pas tous ses chevaux 
 
données constructeur : 125 ch à 5500 tr/mn et 182 Nm à 3500 tr/mn
données atmo 29 : 112 ch à 5389 tr/mn et 181 Nm à 3223 tr/mn 
puissance à la roue : 98 ch et 158 Nm
voici les courbes particulièrement ............vallonées



comme l'on voit sur le graphisme , l'accélération est saccadée . il y a de la merde qui va du réservoir au carbu  

je remarque aussi que le "vallonage " des courbes commence quand le turbo se déclenche ( turbo qui rend l'ame  Question  )


CONCLUSION :
- la dépose du réservoir s'impose ! l'auto était resté 7 ans sans roulé....
- nettoyage du carbu aussi 
- un filtre à essence neuf
- controle de la pression d'essence 
- nettoyage de l'échangeur air/air 
- filtre à air neuf
- controle / test de la pression du turbo (j'ai le mano au tableau de bord mais est il fiable ? )
- ensuite je l'amène à paufiné le réglage carbu /allumage
- remplacé la ligne d'échappement ( fuite qui donne des pertes de puissance )
- traitement au Mécacyl sur 3 vidanges soit sur 20 000 km
et enfin , retour au banc pour voir le résultat 


PS : une vidéo suivra  Smile
Revenir en haut
Dayme


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Bouëxière (35340)
Date de naissance: 13/01/1986
Masculin
Voiture(s): Clio 3 phase 1 2,0l 140ch
Moto(s): Humm...Une yzf-r125 me botterait bien..

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:46 (2014)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

Perte de 13ch sur une trentaine d'années ca va quand même. Okay Par contre les vallonages sont inquiétant comme tu dit  Neutral
_________________
Runner forever !

Ma clio 3.1 - 140 ch : http://autobreizh.xooit.fr/t459-Renault-Clio-3-phase-1-2-0l-16v-140ch.htm#p…
Revenir en haut
phanedeuche


Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 83
Localisation: kernilis
Date de naissance: 29/01/1977
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315 Répondre en citant

ca va temps qu'il n'as pas trouver des anes 

Pas trop effrayant de voir ca titine sur le banc?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: RENAULT 18 TURBO break n°315

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Votre ou vos voiture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com