auto breizh passion Index
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

escort break circuit
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico14


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: 22
Date de naissance: 01/02/1980
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:14 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

il s'agit donc d'un break ford escort de 1982 , 1300 cm3 boite 4 .







premiere evolution , montage des jantes rs1600i et des longues portées , je m'en servais alors pour tracter .







puis j'ai commencer a en faire une replique de rs1600i version break









et j'ai continuer jusqu'a arriver a un resulat etonnant , je l'est rendu plus efficace que la vrai rs1600i  Laughing





les modifs de l'evo 2 sont :


moteur 1300 cm3  , culasse xr3i retravaillée , carbu weber 32/34 , cache culbuteurs rs1600i , 4/1 rs1600i , ligne xr3i .

chassis : train avant rs turbo s1 sur powerflex , amortisseurs gazs , -60 jamex , 15p rsi , toyo r888 , freinage ventilé , rbf 600 .

interieur : baquets rsi , volant rsi , compteur xr3i , manos t° huile et pression huile stack

exterieur ; spoiler rsi , deco rsi , longues portée+anti brouillard

http://www.dailymotion.com/video/xlzv1q_escort-break-1300-cvh_auto

puis forcément pour valider ce montage un petit tour sur piste s'impose

















j'ai été agreablement surpris lors de cette sortie , le chassis a fait merveille et a compensé la manque de puissance , je jouait avec des voitures bien plus puissantes que moi , c'est décider , la vocation finale de ce break va etre la piste et je vais pouvoir etre plus extreme dans la preparation et l'allegement .

dernieres modifs en date , montage d'une boite 5 ( qui helas est trop longue pour ce moteur ) et optimisation du carbu , de retour sur piste pour le 27 novembre !

montlhery






 



http://www.youtube.com/watch?v=9tt7WUFkl-A&feature=youtu.be



allégement , baquets rs1600i , volant rs1600i , compteur/compte tour xr3i , mano t° et pression d'huile stack




























moteur 1296cm3 boite 4

-cache culbuteurs rs1600i
-culasse xr3i retravaillée
-poussoirs mécanique newmans cams
- arbre a cames rs1600i
-faisceau 8mm magnécor
-allumeur mix lucas/bosch , dépression et avance sur mesure
-bougies qc57c
-4/1 rs1600i
- weber 32/34
-ligne echappement xr3i

80 chevaux/ 7000 tours





train avant

tirant de chasse + barre stabilisatrice , silentblocs nylon , freinage ventilé d'xr3i , durites aviation , combinés filetés gazs shocks , ressorts 350 lbs x 9" , double coupelles supérieure , barre anti raprochement , chasse 3° , carossage 2.60° , para 0°



train ariere

silentblocs nylon et polyurétane , traingulation longerons/traverse , pincement 0.5° , carossage 2.30° , combinés filetés gazs schocks , ressorts 300 lbs x 9" , double coupelles superieures

exetrieur

-déco rs1600i
-spoiler rs1600i
-jantes rs1600i









pneumatiques

michelin n00/n01/n22/r888  190/200 x 15"



poids pesé en ordre de marche avec 20 litres d'essence : 800 kilos pile

A VENIR OU EN COURS

moteur 1600cvh , 260 000 kms , boite 5 xr3i



  coussinets tri metaux , pompe a huile haute pression , sonde t° huile et pression d'huile , segments mahle , visserie bichromaté , peinture bleu ford et tout les joints neufs


















culasse

conduits maxi , équilibrés/alignés , pipe 4x40 mm , poussoirs/soupapes polis , grosses soupapes admission/echappement , gros ressorts de soupapes





















agrandissement des conduits d'echappement

la base



ébauche grossiere



le joint a été acordé a l'echappement , je reprend donc la forme que je reporte sur la culasse



les 4 conduits agrandis/alignés



il a fallu enlever énormément de matiere , et ce n'est que le plus gros , il reste a finir de lisser les conduits avec de la toile émerie sur une brosse tournante pour la finition .

ça va respirer



les conduits d'admission légerement ajustés a la pipe d'admission , guides de soupape racourcis et aspect granuleux conservé pour un meilleur brassage des gazs

conduits d'echappement finits et lissés





































boite de vitesse

pignonerie xr3i , rapport 4.27 , pignon de 5 0.83 , autoblocant









freinage

maitre cylindre 23mm , disques/plaquettes/rbf600

echappement

ligne direct sur mesure , silencieux final a absortion





pompe a essence facet



allégement

batterie/sieges/ligne d'echappement/vitrage/découpe matiere/suppression chauffage ...

alimentation

2 weber 40


poids éstimé/souhaité : 750 kilos avant arceau

puissance estimé : 130/140 chevaux







j'ai du adapter un alternateur mk4 en usinant la patte de tension , modifier le circuit de refroidissement pour le piquage sur la nouvelle pipe d'admission en sortie de culasse , adapter un récupérateur d'huile "maison" avec des durites de recirculation des vapeurs d'huile de sierra cosworth









j'ai déplacer la pompe a essence a la place de la bobine d'allumage , et la bobine d'allumage sur la barre anti raprochement











j'attends pleins de pieces pour pouvoir finaliser le montage et prendre la route

les jantes sont en commande



j'ai poser les joints des weber , linkage kit , goujons d'echappement

il me reste a faire le faisceau de la pompe a essence pour pouvoir demarer
















j'ai reçu mes 7 panneaux de lexan

je vais pouvoir attaquer les vitres et découper les portes




j'ai poser les baquets , ils vont bien , les harnais aussi .









changement du volant de rs1600i par un volant beaucoup plus tulipé , de marque rrs











une fois assis dans le baquet , je suis plus bas que dans mes anciens sieges , j'ai les jambes tendues et les bras pliés avec le corp pres du volant , c'est exactement ce que je voulais pour une position de conduite faite pour le pilotage

le cache moyeux n'est plus aligné , mais tampis ...



sylvain89 m'a refait les  autocolants de longues portées ford





le spoiler va etres repeint ...


il me reste a démonter tout l'interieur , tous les ouvrants , et de monter l'arceau soudé sur mesure

au remontage les ouvrants vont etres allégés au maximum

et tout l'interieur integralement repeint

aujourd'hui fabrication de l'arceau



fabrication des platines





on choisit les tubes



on selectione la longueur





on taille les angles



cintrage



et on obtiens la forme souhaitée



on repetera l'opération a chaque étape

fabrication de l'arceau principal sur lequel tout va prendre ancrage





renforts lateraux , ancrage chapelles de suspensions





renfort transversal



antiraprochement



l'arceau terminer















5h00 de boulot , 14m de tube , 41 kilos








tableau de bord allégé





confection d'une maquette en carton et plastique



je décide d'ouvrir aussi l'emplacement des phares



réalisation des structures en aluminium



structures qui prennent en sandwich le grillage et sont rivetées ainsi





découpe de l'éxedant de grillage



posé



peinture



posé



le fond des phares sera peint en noir pour garder un effet d'invisibilité , les phares seront peint en beiges couleur caisse



rien n'est ajustés , j'ai juste poser la calandre de travers car je dois l'ajuster a la caisse avant de la fixer











premiere couche de peinture arceau



en attendant que ça seche , atelier découpage









présentation du léxan pour tracer les contours





présentation dans son logement



avec le joint de vitre



perçage des trous pour fixation définitive



porte origine et porte allégée



fabrication d'une poignée de porte





les 4 ouvrants allégés et vitres léxan



la calandre présentée , reste a peindre deriere elle en noir pour que l'effet soit mieux







mesure vitre fixe arriere



précautions pour découpage car pas de joint pour caché les coupes





riveté



terminer , enlever les protections



et pour finir la journée , 2eme couche de orange pour bien couvrir l'arceau













sangle de remorquage



et les sangles de roues pour attacher le break sur la remorque sans prendre d'appuie sur la caisse





petite commande chez rrs







les fixations de capots je pensait bien y echapper , mais avec ma nouvelle calandre je ne peut plus acceder au crochet d'ouverture du levage du capot , je vais donc supprimer complétement le systeme d'origine


peinture de la zone dérriere la calandre , lissage des trous de parchoc , de spoiler et de glissieres de parchoc

découpe de l'ouverture partie basse





montage d'une grille



peinture calandre et clignotants

abrication des platine de tow strap en acier de 3mm ( pas de photos )

néttoyage de l'interieur de la voiture , fabrication de platines pour boucher les trous de la caisse d'origine

et derniere couche de peinture sur l'arceau , je pense que je vais le vernir car une fois sec il devient mate















les jantes sont pretes a peindre





petite touche de orange





deja reçu les sangles de roues






en attente du kit carrosserie groupe 2 de golf gti chez poly7



le projet final



merci

sur la page précédente il y a des photos du youngtimer festival a montlhery  Wink

encore un peu d'allégement

support roue de secours et jupe arriere









préparation du hayon a recevoir la vitre pléxi , peinture du cadre de la vitre en noir



étape finale exterieur , masquer la voiture avant peinture des passages de portes , face avant et face arriere




j'ai attaquer la découpe du hayon







masquer l'arceau







la tow strap



son emplacement



les morceaux retirés




fabrication de supports de rétroviseurs avec des chutes d'aluminium





baquet rrs









attache capot





















début de remontage interieur







mise en place du siége , traçage et fabrication de platines









montage extincteur





plaque alu a la place du bac de roue de secours



attache hayon a ressort et autocollant pour boucher les trous de serrure de hayon ( il faudrait que je trouve autre chose )



attaches capot avant





montage d'un bequet et d'une grille arriere en partie basse pour ne pas laisser un trou vide



hayon nu avant



je ne sait pas encore si je laisse le becquet , si je le laisse en noir ou peint beige ou ne pas le monter , a voir





remplacement du pare brise



ça va monsieur le pilote , tout est ok , bonne visibilité ?



c'est ok , 5 sur 5



protection de plancher en alu



logo ford sur la calandre





our la premiere fois , le break est monté sur son plateau  :cheers: 

avec le soleil en prime , du coup je ne regrette vraiment pas d'avoir assortit l'escort au camion et au plateau , le rendu de l'enssemble est assez sympa

le derniere fois qu'elle a vu le jour c'etait en septembre 2012























_________________
breizhpiste.fr , le forum des sorties circuits et préparation piste en bretagne et le grand ouest


Dernière édition par nico14 le Sam 13 Avr - 14:40 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nico14


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: 22
Date de naissance: 01/02/1980
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:15 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

l'etat actuel , bientot terminer












_________________
breizhpiste.fr , le forum des sorties circuits et préparation piste en bretagne et le grand ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newick


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 234
Localisation: dernier bar avant l'amérique
Date de naissance: 12/11/1968
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:43 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

Merci pour cette présentation, super intéressant la préparation de ton auto.
Revenir en haut
Tarmial


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 490
Localisation: plabennec
Date de naissance: 15/06/1981
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

ouah Shocked  moi qui suis dingue de ford, je prends du plaisir à lire et relire etc .... Mr. Green  
sincerement, félicitation !!! Wink
Revenir en haut
nico14


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: 22
Date de naissance: 01/02/1980
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 16:11 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

merci

si tu aime les ford alors tu aurais aimer mes anciennes voitures , j'ai eu une trentaine de ford sportive toutes catégories ( xr2 , xr3 , rs turbo , cosworth .. )
_________________
breizhpiste.fr , le forum des sorties circuits et préparation piste en bretagne et le grand ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tarmial


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 490
Localisation: plabennec
Date de naissance: 15/06/1981
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 16:29 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

oh ouiiiiii j'adore Okay  je n'ai que ma sierra par manque de place sinon, je pense qu'il y aurait quelques xr et rs en plus Laughing
Revenir en haut
nico14


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: 22
Date de naissance: 01/02/1980
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:32 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

l'escort est terminée

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=829&u=16676409]
[/url]









_________________
breizhpiste.fr , le forum des sorties circuits et préparation piste en bretagne et le grand ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 21:35 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

v'la la présentation  Okay
Revenir en haut
nico14


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: 22
Date de naissance: 01/02/1980
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:59 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

merci

le soleil était si beau que j'en est profiter pour laver la voiture entierement , interieur et exterieur

ça n'avait pas été fait depuis 9 mois











mon fils a voulu faire la pose avec la voiture












_________________
breizhpiste.fr , le forum des sorties circuits et préparation piste en bretagne et le grand ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tarmial


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 490
Localisation: plabennec
Date de naissance: 15/06/1981
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:34 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

superbe l'escort Okay  est ce que tu sais de combien de kilos tu l'as allégé ?
vraiment un beau projet sur une voiture qui ne court plus les rues
Revenir en haut
nico14


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: 22
Date de naissance: 01/02/1980
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:50 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

elle doit peser environs 800 kilos 
_________________
breizhpiste.fr , le forum des sorties circuits et préparation piste en bretagne et le grand ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newick


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 234
Localisation: dernier bar avant l'amérique
Date de naissance: 12/11/1968
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:28 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

tu dois être le seul sur piste avec une auto de ce type ? 
tu dois te faire remarquer un peu quand même.
Revenir en haut
nico14


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: 22
Date de naissance: 01/02/1980
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:52 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

oui les gens adorent  Wink
_________________
breizhpiste.fr , le forum des sorties circuits et préparation piste en bretagne et le grand ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tarmial


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 490
Localisation: plabennec
Date de naissance: 15/06/1981
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

ah oui, 800 kilos !!! ça doit etre bien léger Okay  tu le rescent beaucoup à l'acceleration la différence avec le poid standar ?
en tout cas j'adore,
Revenir en haut
nico14


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 33
Localisation: 22
Date de naissance: 01/02/1980
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:28 (2013)    Sujet du message: escort break circuit Répondre en citant

oui ça se ressent bien

premier essais , j'ai des problemes de carbus a regler car je plafonne a 5000 tours et n'est pas toute la puissance , mais c'est deja prometeur

http://youtu.be/uM3IBOXyUv4
_________________
breizhpiste.fr , le forum des sorties circuits et préparation piste en bretagne et le grand ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: escort break circuit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com