auto breizh passion Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme sur megane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Problème moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmial

Date de naissance: 15/06/1981
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:38 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

coucou à tous,
si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je m'explique :
ma voisine a acheté une megane 1.9 dti (les première mais restylé)
La voiture a 90.000km, elle tournais très bien mais voila depuis plusieurs mois, elle sursaute et donne des accoups lorsqu'elle roule entre 80 et 120 à peu près...
La voiture a été acheté chez jestin et au bout de 1 semaine, boite qui lache ...
Donc pris en garantie et remplacement chez eux par une d'occaz ...
au bout de trois mois (fin de garantie) et deux semaine, les accoups ont commencé donc elle la emmené chez renault et surprise, la boite qui est dessus n'est pas la bonne donc renault prends contact avec jestin pour qu'il fournisse une boite conforme car renault était sur de lui que le probleme venait de la Shocked  (j'etais sur de moi que ce n'etait pas ça mais bon ...)
résultat, la boite a été changé, et le probleme est toujours la ... Sad
Ca fait maintenant 3 mois et demi qu'elle est chez renault et personne ne trouve ce qu'elle a Shocked
Pour moi j'ai pensé à ça:
-débimetre
-catalyseur, sonde lambda
-volant moteur
-pompe injection, injecteur
Qu'est ce que vous en pensez ? car ils disent avoir tout controlé, valise diag etc ... mais bon vu qu'ils trouvent pas ça devient très galère ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bububolide
Administrateur

Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:14 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

tout controlé ? Rolling Eyes  ils auraient trouvé s ils avaient TOUT vérifié !
Tarmial

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 23:13 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

ba je sais bien bubu mais helas je comprends pas que sur une voiture qui me semble un peu banale (pas trop d'electronique etc ...) qu'il mette 4 mois et toujours aucuns resultats ... surtout pour un garage de la marque Shocked
Newick

Date de naissance: 12/11/1968
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 08:43 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

Hello,

J'ai eu un problème avec mon fourgon pour le boulot, ils ont mis un peu plus de 2 mois à trouver. Si par cas ils n'avaient pas trouvé le fourgon serait partit chez Ford Paris.Ils ont changé un paquet de pièces avant de trouver  il y en a eu pour pas loin de 3500€ Ma chance il était encore sous garantie et heureusement. Tout ça pour dire qu'ils procèdent aujourd'hui par changement jusqu’à trouver la panne. Bonjour le coup des réparations.
Si elle n'a pas de garantie constructeur ils ne l'enverront nul part ça coûterai trop cher, il faut qu'elle trouve un arrangement avec Jestin.
loloche29

Date de naissance: 26/09/1989
Masculin
Voiture(s): allemande
Moto(s): 600 fazer

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:02 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

les première mégane avec 90 000km? moé ....

je pencherais sur un debimètre, injection
Tarmial

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

apparement, au dernières nouvelles, ce serait le galet/poulie de pompe d'injection qui serait HS ...
bububolide
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:04 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

etonnant 
Tarmial

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:30 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

pour les nouvelles, la voiture est depuis une semaine chez pilayrou et rien, personne ne trouve, il pensait que c'etait la poulie mais comme elle est grippé, il ne peuvent pas l'enlever et du coup ils ont dit qu'au final, ce n'est pas ça ...
Maintenant apparement c'est pas le bon moteur Shocked
J'ai jamais vu ça, ils trouvent tout et n'importe quoi mais pas ce qu'il faut !!!!
et le hic c'est que le garage ne trouve pas et qu'il a clairement dit qu'il ne savait plus ou chercher Shocked
J'ai été les voir:
j'ai posé les questions suivantes:
1: est ce que vous avez controlé le débimetre = oui pas de défault à la valise
2: est ce que vous avez controlé les injecteurs= oui fichou la fait
3: est ce que vous avez controlé la pompe à injection= oui pilayrou la fait
4: et à chaques fois que je lui ai posé une question, c'est les autres qui ont controlé
donc j'ai fini par lui dire que à part l'avoir branché, il a pas fait grand chose ...
donc si quelqu'un a un conseil car la je sais meme plus quoi faire Sad
bububolide
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:37 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

prise d air dans tuyau de depression ?
Tarmial

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:43 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

apparement pas bubu, les dernières news (de chez pilayrou, heureusement que le gars est la car si on attends apres renault ba rien Shocked  ) donc apparement, il y aurait la pompe d'injection, la poulie et du coup ba la distri à refaire ... Comme le garage renault n'est pas sure, il ne veux pas s'engager la dessus car il a peur de s'asseoir sur les pièces si c'est pas ça !!!!! résultat, rien ne bouge ... Sad
Donc protection juridique engagé, l'expert missionné est injoignable Shocked , et impossible de prendre un rdv rapidement car il est surboqué ...
Apparement la pompe d'injection coute 1500€ sans main d'oeuvre sans la poulie etc ....
Sachant que la voiture a roulé 9 mois, que la garantie est finie (3 mois) et que depuis elle est au garage (presque 5 mois) est ce que vous auriez tenté une prise en charge par jestin ???
bububolide
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:26 (2013)    Sujet du message: probleme sur megane Répondre en citant

j aurais essayer de voir avec une association de protection de l automobiliste , pour connaitre tes droits et ce que tu peux faire comme demarche pour te defendre 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2017)    Sujet du message: probleme sur megane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Problème moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo