auto breizh passion Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES MOTOS DE MES DEBUTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les motos -> Les précedentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mister D

Date de naissance: 24/07/1957
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 20:56 (2010)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS Répondre en citant

DUCATI 350 DESMO 1972

Ma première !

Achetée en 1976 deux semaines après le permis ...

... c' est celle que j' ai le plus poussé ( bonjour les problèmes électriques !!! Evil or Very Mad ) ...

... et souvent transformée ( pas toujours du meilleur goût je l' avoue ! Rolling Eyes ) ...

... cependant je l' ai vraiment adorée !!!

Depuis ... DUCATI est toujours ma marque préférée !!!  Légèreté , tenue de route , freinage , qualités sportives , impressions moteur , son envoûtant et gueule d' enfer leurs donnent une personnalité unique !!! Okay Okay Okay

j' en ai racheté une autre au début des années 90 dans un état pitoyable pour le circuit ...

... aujourd' hui elle attend sagement une vraie restauration !!!

DUCATI 125 SPORT 1966

La petite soeur

Achetée avec ma première paye , je l' ai relookée et rapidement revendue ... j' aurais pas dût !!!  Neutral

C' est maintenant une rareté !!!

MOTOBECANE 125 Z57C 1957

Ma période psychédélique !

Récupérée bricolée "cross" je l' ai transformée "sport" en 1977 et roulé avec pendant 1 an avant de la revendre à un sagouin ... elle n' a pas survécu longtemps !!!

BMW R60/2 1968

Mon premier "gros cube"

Achetée après l' armée en 1978 dans un état délabré et non tournante , je l' ai refaite à ma façon et beaucoup roulé avec ( ballades , concentres , rallyes ... ) ...

C' est avec elle que j' ai vraiment appris à piloter pour suivre mes potes sur des cylindrées supérieures plus récentes... jusqu' à ce que ... le moteur rende définitivement l' âme  !!! Mr. Green

BMW GS60 1979

Le gros trail ... avant l' heure !

Inspirée des BMW usine des ISDT , elle roulait 1 an avant que BM ne sorte la GS80 , son premier trail !!! Okay
çà en a impressionné plus d' un !!!

Base R60/2 , cadre modifié dans sa partie arrière , moteur 600 d' origine mais avec embiellage de R69S ( bielles plus longues donc cales sous les cylindres ) , boîte side-car , fourche Honda 250 XL renforcée , frein AV Honda 350 CB , amortosseurs KONI , réservoir Yamaha 180 , etc...

... un bon souvenir , même si elle n' était pas tout à fait aboutie !!
Revendue pour acquérir ma TS 400 !!!

YAMAHA XS 750 SE US CUSTOM

La moto d' un été

Récupérée accidentée et remontée façon roadster avec des pièces d' occase , elle m' a permis de passer les vacances en Espagne  et fût revendue peu de temps après !
Une bonne moto pour la route avec une partie cycle un peu trop floue et un 3 cylindres manquant de caractère et de performances hélas !!!

LAVERDA 750 S 1970

Le vibromasseur !

Remontée à partir d' un tas de pièces pas frais , c' est la moto avec laquelle je suis allé voir le Tourist Trophy sur l' Ile de Man en 1986 !!!

Un moteur fabuleusement vivant ( proche du Norton au niveau sensations ! ) aux vibrations destructrices !!!
Elle est toujours en ma possession et attend une restauration . Rolling Eyes

AERMACCHI 350 TVSS 1974

La vraie-fausse Harley ... ou le contraire ?

Achetée moteur cassé avec une autre en caisses , je l' ai remontée et légèrement relookée afin de la rendre plus attrayante qu' à l' origine ( tristounette !!! Rolling Eyes ) et l' offrir à la mère de mes enfants ( qui n' étaient pas nés à l' époque -1987- ! ) ...

...Revue en version piste dans un style dirt-track qui sied bien au logo arboré ...

Après notre séparation , mon ex l' a revendue ... à la femme de mon meilleur ami ( ouf ! ) ce qui me permet de la voir souvent , de l' essayer parfois ( et toujours avec autant de plaisir ) et de m' en occuper de temps à autre comme ici pour la remise à neuf du moteur suite à la casse de l' embiellage !!! Faut surveiller le niveau d' huile sur un moteur horizontal !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Petit aparté historique pour répondre à la question " Dis , pourquoi c' est marqué Harley Davidson sur le réservoir alors que tu dis que c' est une Aermacchi ???  " que vous ne manqueriez pas de me poser ( j' vous connais mes gaillards !!! ) Mr. Green Mr. Green Mr. Green :

Après la guerre , l' Aeronautica Macchi  , fabricant d' avions et d' hydravions , sise à Varèse , sur les bords du lac, se voit contrainte de cesser ses activités suite à la défaite ...
Dès 1948 , elle se lance dans la production de 2 roues comme de nombreuses entreprises italiennes car il faut , là aussi , re-motoriser le pays !

En 1960 , elle connait des difficultés financières qui l' amènent à conclure un partenariat avec Harley Davidson qui cherche à importer et distribuer sous son nom aux USA des machines de petites cylindrées .
Elles seront vendues avec le logo Harley Davidson de l' autre côté de l' Atlantique et sous le nom d' Aermacchi-Harley Davidson en Europe
En 1973 , suite à une crise en Italie , Harley rachète l' usine et désormais appose son seul sigle sur les petites italiennes qui , par ailleurs , sont relookées dans le style de la maison ( cadre double berceau pour les 350 et déco de même type que les grosse du groupe AMF - qui possède HD - ) pas très vendeur en Europe !

Cette machine étant de 74 , j' ai donc conservé le nom sous lequel elle était vendue à l' époque , c' est tout ! Cool

Bon , tout çà m' a donné soif !! Laughing
( photo prise après les 1ers essais du moteur neuf )

THE END

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 21:57 (2010)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS Répondre en citant

oua! super post Wink ca a du etre un sacré boulot de retrouver toutes ces photos anciènes !

la desmo je l'adore en noire et doré superbes ligne, un noir profond qui tranche avec le doré ! la peinture safari, je n'aime pas dsl xD

tres originale la peinture de la motobec !

l'Aermacchi-Harley Davidson reste ma preférée ! deja car je la connais depuis que je suis toute petite ! mon premier souvenir de cette moto, c'etais sur les compteur, a coté y'avais deux petite lumière, dont une bleue. j'ai toujours adorée la couleur de ce bleu ^^
et puis, c'est la première moto que j'ai conduite, j'en garde un tres bon souvenir !

Hors Sujet : il etais jeune le Mister D sur les photos de BMW GS60 et de yamaha XS 750 Laughing

Okay Okay

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
mister D

Date de naissance: 24/07/1957
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 22:04 (2010)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS Répondre en citant

Premier cours de conduite !!!

J' étais pas le seul à être jeune sur cette Yam' !!!

binouze29

Date de naissance: 06/11/1961
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:38 (2010)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS Répondre en citant

Plus motard que toi on meurt !!! La vache belle collec' de bécane,moi j'ai eu ça en 1982

(par contre,aucune photo de mes bécanes,perdu dans une inondation une foultitudes de tofs)

et un yam Sr

-------------------------------------------------------
ma RS
TurboDXman

Date de naissance: 26/03/1986
Masculin
Voiture(s): Renault 25 Turbo-DX 1990 Renault 21 GTS Symphonie 1991

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:12 (2012)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS Répondre en citant

Super cette histoire d'un passion et passionee en photos. Okay

"Je suis facilement satisfait du meilleur."

Winston Churchill
Visiter le site web du posteur
bububolide
Administrateur

Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:31 (2012)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS Répondre en citant

j espere que toute ses belles presentation de motos t on convaincue ,  TurboDXman  ,de presenter les tiennes Very Happy
TurboDXman

Date de naissance: 26/03/1986
Masculin
Voiture(s): Renault 25 Turbo-DX 1990 Renault 21 GTS Symphonie 1991

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:02 (2012)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS Répondre en citant

bububolide a écrit:
j espere que toute ses belles presentation de motos t on convaincue ,  TurboDXman  ,de presenter les tiennes Very Happy
Biensur bububolide. Okay

"Je suis facilement satisfait du meilleur."

Winston Churchill
Visiter le site web du posteur
pollux014

Date de naissance: 21/03/1983
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 01:44 (2012)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS Répondre en citant

LAVERDA 750 S
- fantic T55 (125 cm3) 11/1952.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: LES MOTOS DE MES DEBUTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les motos -> Les précedentes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo