auto breizh passion Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglage carbu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Urgent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newick

Date de naissance: 12/11/1968
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:15 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

Hello tout le monde,

J"ai besoin d'un coup de main pour régler mon nouveau carbu.

J'ai monté mon nouveau carbu en rebuild, mais le réglage dépasse mes compétences.
je voulais l'emmener au garage mais c'est mort vu qu'elle ne roule pas, bref je cherche quelqu'un qui pourrait se déplacer contre rémunération ou quelques bières à voir.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:08 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

règle avec une bouteille d'eau a moitiée remplit sur le tableau de bord Smile

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 08:37 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

CaroleR21TL a écrit:
règle avec une bouteille d'eau a moitiée remplit sur le tableau de bord Smile

Hello,

Oui pourquoi pas mais un vieux V8 oscille de droite à gauche alors la bouteille Shocked

Dernière édition par Newick le Ven 2 Nov - 18:30 (2012); édité 1 fois
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:22 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

il est vrai que les reglages sur ce genre de voiture je conais pas trop Wink

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
loloche29

Date de naissance: 26/09/1989
Masculin
Voiture(s): allemande
Moto(s): 600 fazer

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:12 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

qu'elle type de carbu est-ce?

simple, double, triple, quadruplue corp?

possède tu un jeux de gilcleurs?

ton ancien carbu était hs ?
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:22 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

Hello,
Carbu Rochester 4 GC quadrajet

Mon ancien carbu avait les flotteurs qui ressemblaient à des gueuses, une prise d'air aux insert des volets.

Celui que j'ai reçu est refait de A à Z sauf que les vis ont bougé lors du transport le paquet était bien abimé.mais pas le carbu. Il devait arriver avec les réglages d'usine mais la c'est la misère.
loloche29

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:15 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

comment réagi t-elles? pétarade?
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:20 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

Elle démarre mais cale très rapidement, Je n'arrive pas à régler le ralentis. Et la richesse j'en parle même pas.

pour démarrer vu que les réglages prévu d'usine n'y sont plus, j'ai serré à fond et ensuite j'ai mis deux tours vis de ralentis et les 2 vis de richesse. je tatone par petit quart mais soit je suis trop bas, ou trop haut. Je n'ai pas l'impression que mes réglages soit progressif. De plus avec les deux vis de richesse je ne connais pas l'ordre de réglage ni sur quoi me baser.

Merci pour ton aide.

loloche29

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:03 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

arf  c'est pas simple quand on ne la pas sous les yeux :s

normalement pour la richesse, on repart à fond, et on devisse tout douchement .mais si tu n'arrive pas à callé ton ralenti :/. pas simple .

je réflechi dans ma tête et si j'ai quelque chose pour toi je te dirais Wink

bon courage newick
Newick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:32 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

Merci encore pour ton aide, oui il est vrai qu'il est difficile de répondre sans être sur la mécanique.

Voici ce que me conseil un ami, il est lui aussi à distance il s'agit apparemment de la bonne procédure pour le Rochester.
Je test ça demain je te dirai ce qu'il en est.

""Ce réglage est assez simple à faire : Serre tes 2 vis de richesse à fond et les déserrer chacune de 3 tours complets. Pour le ralenti il faut déserrer la vis jusqu'à ce que la butée ne fasse plus contact et ensuite la rapprocher jusqu'au contact de la butée de papillon, puis ensuite faire 1/4 de tour de vis. Là tu aura le réglage de base de ton carburateur.

Ensuite tu démarre et tu essai de stabilise le ralenti, ''quand tu serres ou déserres tes vis le nombre de tour se doit d'être similaire c'est cela qui est important'' jusqu'à obtenir le meilleur mélange ! Le régime moteur arrête de grimper dans les tours lorsque l'on déserre les vis. Par la suite il te restera plus qu'à finaliser en réglant avec un testeur de gaz pour la richesse et régler le ralenti en parallèle.
Newick

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

Alors voila des news, la je ne sais plus quoi faire en fait.
J'ai mis comme indiqué ci dessus, elle démarre sans soucis par contre elle monte dans les tours ne redescend pas du tout. Je coupe pour régler le ralenti mais ça ne change rien . Si tu as un tuyaux je suis preneur la je cale vraiment et je n'ai pas de solutions.
Newick

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

je précise,elle monte haut dans les tours 
loloche29

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:56 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

tu la bien monté avec les joins neuf?

si ton ralenti est haut et que ta vis de ralenti est désserré soit :
-prise d'air ( joins hs)
-les gilcleurs primaire corresponde?
Newick

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:19 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

Hello,

Le carbu que je viens de monter arrive tout juste du Canada, il est refait de A à Z dont les joints aussi.
Les gicleurs correspondent à la voiture, le joint d'embase remplacé.

Avant mon dernier essai j'avais la tringlerie du kick down qui bloquait dont elle était plus basse dans les tours, Ils était difficile de la régler mais lorsque je touchais au vis il y avait une différence. La pour le dernier essai j'ai enlevé cette tringlerie ce qui n'a rien à voir avec le réglage du carbu.

Cependant je trouve étonnant qu'elle soit si haut dans les tours dés la mise en route.
bububolide
Administrateur

Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 09:07 (2012)    Sujet du message: réglage carbu Répondre en citant

hors de mes competences malheureusement .... Sad

bonne chance pour la suite  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: réglage carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Urgent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo