auto breizh passion Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de renseignement et d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Problème juridique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmial

Date de naissance: 15/06/1981
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:46 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

Bon, comme vous le savez, l'audi est au garage et je suis pas pret de pouvoir rouler avec sans tout les defaults Sad
Je souhaiterai savoir si c'est deja arrivé à l'un d'entre vous de se faire avoir comme mon cas ?
et surtout qu'avez vous fait et ce que vous en pensez ???
Est ce qu'il y a des astuces ou autres, avant un eventuel passage au tribunal avec expert et tout et tout ...je pense que tout est bon a prendre au stade ou j'en suis !!!
Pour resumer, depuis que j'ai la voiture, j'ai parcouru 2000 km
le lendemain de l'achat, elle est partie au garage pour un injecteur de mort, elle est resté au garage deux semaines le temps que l'ancien proprio regle la facture.
J'attends toujours le resultat du garage pour savoir tout les defaults (1 semaine et trois jours) mais en attendant, il y a le turbo, l'ovalisation des arbres a cames, un trou dans le chassis en dessous qui est tres rouillé !!!! les radar de recul, il y a deux capteur qui marchent pas ...
Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newick

Date de naissance: 12/11/1968
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:06 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

Hello,

Je ne connais pas grand chose en recours pour ce qui t'arrive.
cependant cela vaut peut être la peine de prendre rdv avec un avocat pour une séance d'information et être sru de ce que tu peux faire ou pas.

Pense à faire analyser ton huile peut être que le kilométrage est plus important que ce que ton compteur te donne.
Bon courage 
Tarmial

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

Mon avocat est deja au courant et il attend d'avoir tout en main ...
concernant l'huile, je n'y avais pas pensé, en meme temps elle a 220 000 km donc je pense pas que le compteur est était trafiqué mais comme tu dit, on sais jamais ... Merci Okay
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:08 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

j'ai eu vu des voitures vendue avec censément 130000 kms et qui en avait finalement plus de 280000 kms. Surtout avec une caisse comme la tienne qui peut parcourir un paquet de bornes  sans broncher il pourrait être pas très surprenant qu'elle en est plus de 300000 kms.

Bon courage pour la suite tien nous au courant de quelle manière tu avances.
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:55 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

j'ai bien les articles du code de la route chez moi mais ca t'aidera en rien... attend la reponse de ton avocat ca sera la meilleure solution je pense...

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
Tarmial

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:08 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

merci a vous pour les réponses, comme je le disais, mon avocat attends pour le moment les devis du garage, concernant le turbo, il ma dit que c'est très dur de passer ça en vice caché dans le sens ou ca arrive souvent quand il y a changement de proprietaire selon la manière dont le nouveau roule .....
Mais bon, pour prouver que je ne tire jamais dessus a froid et que j'attend toujours avant d'eteindre mon moteur .... je crois que je peux m accrocher .... apres, on va commencer par un plie recommandé en lui demandant (a l ancien proprio) sa position vis a vis de toutes ces pannes !!!! et ensuite s'il ne veut pas les regler, c'est partie pour une expertise complete et tout le tralala mais bon je me fais pas dillusion, il voudra jamais regler la note Sad
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:10 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

Tarmial a écrit:
merci a vous pour les réponses, comme je le disais, mon avocat attends pour le moment les devis du garage, concernant le turbo, il ma dit que c'est très dur de passer ça en vice caché dans le sens ou ca arrive souvent quand il y a changement de proprietaire selon la manière dont le nouveau roule .....
Mais bon, pour prouver que je ne tire jamais dessus a froid et que j'attend toujours avant d'eteindre mon moteur .... je crois que je peux m accrocher .... apres, on va commencer par un plie recommandé en lui demandant (a l ancien proprio) sa position vis a vis de toutes ces pannes !!!! et ensuite s'il ne veut pas les regler, c'est partie pour une expertise complete et tout le tralala mais bon je me fais pas dillusion, il voudra jamais regler la note Sad

Je n'ai pas suivit l'histoire de ton auto tu la depuis quand ?
Tarmial

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:40 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

ca va faire deux mois et demi , et elle a deja passé 3semaine et demi en garage Sad  et j ai fait 2000 km depuis que je l ai ....
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:21 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

Ben tu as de la matière je pense, en 2000 bornes je ne suis pas sur que tu puisses faire autant de dégât. 
bububolide
Administrateur

Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:24 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

il doit surement exister une asso pour la defense d automobiliste 
normalement si tu as acheter a credit , tu as une assurance juridique avec la banque ,inclut dans le contrat en cas de litige
parfois c est dans le contrat d assurance de la voiture
bububolide
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:34 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

sur le site de l ' ACO tu as ceci :
 "Accompagnement du service juridique pour vous aider à régler vos litiges en matière automobile, participation aux frais d'expertise et prise en charge des frais d'avocat sous conditions."
Tarmial

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 10:48 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

j'ai pas acheté la voiture à crédit ...
j'ai la protection juridique avec l'assurance mais avec eux c'est une histoire sans fin, il faut faire passer l'expert dessus, ensuite il a le droit de demander une contre expertise donc en gros c'est une histoire qui va durer une bonne année avec eux ....
Mais bon je vais attendre le devis du garage et je vous tiens au courant.
Merci bubu pour les info, je me suis renseigné au club de l'ouest à brest qui defend les particulier dans ce genre d'histoire, ils m'ont répondu qu'ils ne ferons rien de plus que mon avocat et mon assurance mais ils m'ont juste dit que j'avais interet a etre tres patient .... Sad
bububolide
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:53 (2012)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide Répondre en citant

c est clair qu avec les assurances il faut etre patient Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: besoin de renseignement et d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Problème juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo