auto breizh passion Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de mon jouet sur roue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Votre ou vos voiture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newick

Date de naissance: 12/11/1968
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:29 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Les choses se précisent enfin, le rdv est pris avec les copains pour le remettre dans son écrin.
il va falloir d'abord réa coupler le groupe propulsion.
Pour se faire un bon copain m'a prêté son camion grue et oui je n'avais pas de chèvre qui lève suffisamment haut avec le poids de l'ensemble.

le voila prêt à reprendre ça place, nous avons commencé vers 10h il me semble et il a démarré vers 19h00.
je passe l’apéro, et les poses binouse sans compter le pot de la mise en route.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:30 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Je n'ai même pas pensé à faire une photo une fois dans son compartiment.
La suite demain, car il en reste encore, sinon se serai trop facile.
TurboDXman

Date de naissance: 26/03/1986
Masculin
Voiture(s): Renault 25 Turbo-DX 1990 Renault 21 GTS Symphonie 1991

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:46 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Tres beau boulot!
Bravo a toi pour le resto. Okay

"Je suis facilement satisfait du meilleur."

Winston Churchill
Visiter le site web du posteur
bububolide
Administrateur

Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:39 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Shocked  la taille de la boite de vitesse !

Newick a écrit:
Je n'ai même pas pensé à faire une photo une fois dans son compartiment.
La suite demain, car il en reste encore, sinon se serai trop facile.

Laughing excelent le suspense  Okay  ce n est plus "plus belle la vie " mais "plus belle la CADILLAC"  Mr. Green

ps : pour qu elle raison ils peignaient moteur et boite chez CADILLAC ?
je sais que dans les années 50/60 RENAULT peignait egalement ses blocs moteur , mais pourquoi ? why ? i don't know !
Newick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:07 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Hello tout le monde,

Alors la grande question, je pense qu'il s'agit que d'une histoire d’esthétique rien de plus.

Par contre si quelqu'un sait il peut intervenir
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:36 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

aucune idée pour ma part je pense aussi question d'ésthetique et finitions, ils n'etais pas avare de finition a l'époque Rolling Eyes

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
bububolide
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 14:31 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

peut etre un code couleur pour X raison

chez RENAULT (je n en suis pas sur a 100 % , peut etre que je dis une betise) les blocs moteur peint en vert etait les moteur des versions de serie et les blocs peints en rouge etait destinés pour la competition ou la preparation
Newick

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 06:47 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Hello tout le monde,

Voici des news de la cadillac.

Depuis qu'elle a repris la route elle a parcouru  6500kms, cela m'a permis de voir ce qu'il restait à faire.
Démontage du train avant ( trop haut) j'en profiterai pour reprendre l'ensemble des silent bloc.

Un peu de taff sur l'elec, compteur HS il m'a largué en court de route.

Le carbu je le démonte et je l'envoie au states pour réfection, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche dessus. Vu ce que l'on me demande en France pour le refaire à nouveau il me coûte moins cher de l'envoyer aux US ""c'est quand même énorme ça"".

Petite amélioration apporté à mes amortisseurs arrière. 
J'ai fini par monter des gonflables vu l’expérience des vacances coffre bien chargé et oui il y a 3 filles à la maison je vous laisse imaginer le bordel qu'elles peuvent emmener avec elles. 

Par contre c'est un peu dommage pour les normaux ils étaient pas bien vieux ils n'avaient que 6000 kms et moins d'un an.
On peut voir la différence de taille entre les deux

Aprés 6500KMS sur nos routes  les dessous demandent un bon nettoyage. 

Les durits de gonflage avant mise en place

Les voila mis en place ne reste plus que l'ensemble des durits à fixer et mettre le dispositif de gonflage dans le coffre.

Je dois dire que la tenue de route vient encore de s'améliorer, et peut importe le poids dans le coffre elle ne bouge plus d'un pet.
à bientôt pour la suite
bububolide
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:09 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Shocked  effectivement , grosse diference entre les 2 amortisseurs

maintenant que tu le dit , c est vrai que l avant faisait un peu levé 

on est le pays le plus taxer , ca se paye.......pour les pieces de ma TOY c est pareil bien moins chere en dehors de la France
Newick

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:19 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

En fait la il ne s'agit pas des pièces mais de la main d'oeuvre que je trouve un peu exagéré.
En fait pour un rebuild complet de mon carbu remis à l'état de sortie d'usine il faut compter 400 dollars 
soit 308 Euros pièces et main d'oeuvre comprise. En sachant qu'une pochette de joint gicleur et autre pièces d'usures vaut 45€.
Même avec le transport ça me coûte moins cher, et surtout avec le résultat garantie.
Un ami est passé par eux un gros collectionneur, il m'a dit que le résultat est au dessus de ce qu'il pensait.
Je sais qu'en France nous sommes bien taxé je suis bien placé pour le savoir de part mon boulot, 
Enfin bref je trouve dommage de ne pas faire travailler quelqu'un du coin, mais mon porte feuille a des limites hélas.
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

pour le prix on en est tous a la même conclusion...

Et quand je voit la flambée des pièces de rechange chez renault pour les voiture de plus de 10 ans c'est impressionnant

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
Newick

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 20:39 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

CaroleR21TL a écrit:
pour le prix on en est tous a la même conclusion...

Et quand je voit la flambée des pièces de rechange chez renault pour les voiture de plus de 10 ans c'est impressionnant

oui je suis d'accord mais à force d'augmenter il ne se passera plus rien.
Concernant les pièces des autos de plus de dix ans qui sont largement amortie et sur lesquelles ils index sur le coup de la vie d'aujourd'hui la c'est carrément du vol. Qu'ils en profitent tant qu'ils peuvent ça ne durera pas.
Newick

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:17 (2013)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Un peu de news depuis le temps

Remplacement du carbu pour un rebuild, j'ai confié le réglage à un pro car je ne m'en sortait pas. 
Au passage j'ai profité pour faire une vidange de pont, et un réglage de train avant.
Pour Septembre j'envisage de remplacer le faisceau électrique je n'avais fait que des réparations partiels jusque la.
Il me restera les bas de portières à revoir je pense confier cette partie à un pro je ne me sent pas trop capable sur des parties visibles de jouer du mig.

Une tite série de Dimanche soir

Tarmial

Date de naissance: 15/06/1981
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:44 (2013)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Okay  superbe !!!
bububolide
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:31 (2013)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

j adore la 1ere photo  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2017)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Votre ou vos voiture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo