auto breizh passion Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de mon jouet sur roue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Votre ou vos voiture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newick

Date de naissance: 12/11/1968
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:43 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

avant de vous raconter la suite voici une petite séance shooting pas loin de chez moi.

la suite est pas trop marrante puisque je vais avoir des soucis avec la mécanique, du coup j'en ai profité pour refaire pas mal de choses dessus. 
du coup à suivre............................................
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:45 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

c'est mieu qu'un film une histoire comme ca Smile

des rebondissements, du suspensse etc etc Laughing
hate de savoir la suite mais déja, belle acquisition !

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
Newick

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:59 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

CaroleR21TL a écrit:
c'est mieu qu'un film une histoire comme ca Smile

des rebondissements, du suspensse etc etc Laughing
hate de savoir la suite mais déja, belle acquisition !

l'histoire de cette auto est plus facile à raconter qu'à écrire ^^ je suis plus alaise avec ma bouche qu'avec mes doigts ..............heuuuuu ça prête à confusion non  Shocked   Very Happy  bref vous aurez compris ce que je veux dire ^^.
J'y ai pris beaucoup de plaisir à ce voyage même si je l'ai fait un peu voir même beaucoup à l'arrache.
Newick

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:19 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Un peu de technique avant la suite.
Cadillac Sedan Deville 4 glaces sans montant
Fabrication avec le flat top. 9225 unités elle valait à l'époque 5498 dollars 
Cylindrée: 6,4 L V8 de 325 Cv à 4800 tr/mn et 37 cv fiscaux, boite automatique 3 rapports.
Newick

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

L'auto est arrivée à bon port tard le soir, content d'être rentré du périple entier et avec la voiture.
Mais tout ça c'était avant la tuile que je n'avais vraiment pas prévu et surtout si rapidement.

Elle a parcouru environ 1000 kms sur nos belles routes de Bretagne avant qu'un bruit vraiment suspect vint se faire entendre.
Un ignoble claquement qui venait du moteur sans aucun doute, verdict une bielle HS et un moteur bien fatigué. 
Crotte de crotte, décidément elle m'aura tout fait.

Par le biais d'un grand club national que je ne nommerai pas, un garage soit disant associatif du même grand club du côté de Morlaix. Me propose de refaire le moteur pour un tarif qui semblait correct ""je passe les détails de cette sordide histoire"" bref le tarif est passé au dessus du double d'origine et je devais en plus leurs laisser la 62 en prime. Comme disait la caissière (et la marmotte elle enveloppe le chocolat dans le papier alu)   ceci étant si vous avez un plan pour une réfection mécanique du côté de Morlaix faites bien attention car il y a pas mal de filou et escroc en tout genre dans le milieux de l'ancienne.

Me voila donc avec une auto et un moteur HS après même pas deux mois de roulage.
Je décide donc de refaire le moteur avec un ami qui m'a vraiment bien aidé car j'étais vraiment un peu comment dire...... ben dans la merde^^.
voila un compartiment bien vide, le moteur est chez un motoriste pour réalesage .

Newick

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:44 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

étant donné que la réfection va être un longue j'en profite pour changer tous les joints y compris celui du pare brise et lunette arrière.
démontage de l'ensemble des baguettes de toit à repolir environ 12h par baguette de boulot un truc de fou.

en fait il était vraiment temps de faire se boulot la rouille commençait à faire son travail.
Vu que je n'étais plus à ça prêt je décide de démonter tout l’intérieur et la aussi vu l'état d'une partie des plancher c'était pas du luxe.

le pavillon idem.

Newick

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:47 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

la grattage formage et soudure furent de la partie pendant plus de deux mois.

Newick

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:58 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

au passage vu que je m'ennuyais beaucoup enfin presque réfection partiel du circuit électrique, démontage des moteurs de lève vitre et moteurs de banquettes à dégripper  c'est un peu comme une rénovation de maison plus tu démonte ben........... plus tu démontes^^ tu découvres tous ce qui cloche du coup tu rajoutes à la liste.

remontage du pare brise et lunette arrière, une grande partie de plaisir et de frayeur ça rentre pile poil il faut limite déformer la lunette arrière pour la remettre en place.

remontage d'un pavillon immaculé 

Newick

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Pendant ce temps notre ami le V8 se refait une beauté.

Alors dans l'ordre 
Alésage des 8 cylindres
Semi ajustage de coussinets de bielle s/vilbrequin
ajustage de coussinet palier centraux
polissage des portées de vilbrequin
décrassage du bloc au bain chimique

rectification des soupapes 
fraisage sièges de soupape
rodage de soupape
planage de soupape.

remplacement des pastilles de sablage, de l'ensemble des joints.
remplacement distribution et des pistons coussinet de bielle et autre pièces d'usure, j'ai la flemme d'en faire le détail.

Newick

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:07 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

la suite demain bonne nuit tout le monde
bububolide
Administrateur

Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:30 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Shocked
eh ben on peut dire que tu l as sauvé d un desastre annoncé , chapeau  Okay

Tarmial

Date de naissance: 15/06/1981
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:13 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

fiouuuu Okay trop hate de voir la suite !!!!! Wink
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:55 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

bientôt car la je n'ai pas trop de temps sur le moment, en tout cas merci de l’intérêt que vous portez au sujet.

Dernière édition par Newick le Mer 25 Avr - 18:16 (2012); édité 1 fois
TurboDXman

Date de naissance: 26/03/1986
Masculin
Voiture(s): Renault 25 Turbo-DX 1990 Renault 21 GTS Symphonie 1991

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:49 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

Magnifique histoire d'un passionee des anciennes americaines.
Felicitations pour tout ca.
J'ai toujours la plaisir de lire ce genre de sujet Okay

"Je suis facilement satisfait du meilleur."

Winston Churchill
Visiter le site web du posteur
Newick

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:25 (2012)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue Répondre en citant

merci, 

je reprend un peu le sujet, entre temps j'ai remplacé les amortos arrière, remplacement de la rotule de pont d'ailleurs il était vraiment temps elle était toute raide et d'origine avec les rivets. remplacement des ressorts arrière.

Ce fût une partie de plaisir le remplacement des ressorts, je l'ai fait avec un compresseur de ressort pour renault ça la fait mais franchement c'était bien chaud on a d'ailleurs chercher un bon moment une partie du compresseur qui a volé dans le garage.

voila le moteur enfin remonté maintenant il s'agit de lui refaire une beauté, je précise que la peinture est 'l'exact couleur des moteurs Cadillac.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: présentation de mon jouet sur roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Votre ou vos voiture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo