auto breizh passion Index
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Côté histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:42 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1974 
2 eme place avec 99 points
FIAT X1/9

coupé roadster biplaces a moteur central fabriqués de 1975 a 1989 a un total de 174 000 exemplaires
de 1975 a fin 1978 il sera uniquement equipé du moteur 1300 de la FIAT 128 SPORT en boite 4 vitesses




4 cylindres en ligne , transversal arriere , 1290 cm3 , 75 ch a 6600 tr/mn , 9,9 mkg a 3400 tr/mn , 
145/80-13 , poids :930 kg , consommation sportive : 11 L



ici une version course ABARTH , 1,8 L , 200 ch pour 750 kg



un autre X1/9 de competition , le DALLARA GR5 , 1,3 L 16 soupapes, 192 ch fabriquer a quelques dizaines d exemplaires et une 2 eme serie equipé d un 1600 cm3 , + 200ch

performances X1/9 1300
168 km/h , 0 a 100 km/h : 12"0 , 400 m : 17"8 , 1000 m : 33"8 , 0 a 160 km/h : 48"6 
80 a 120 km/h : 9"7 , 80 a 160 km/h : 39"7

en 1979 le 1300 laisse la place a un 1,5 L de 85 ch jusqu en 1989 qui lui donnera une vitesse maxi de 180 km/h


ANECDOTE : il fut le 1er modele FIAT a moteur central arriere et reste le seul encore aujourd hui
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:33 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1974
3 eme place avec 90 points
HONDA CIVIC mk1



la citoyenne ,comme son nom l indique , de 1ere generation sera produite de 1972 a 1979
disponible en 3 ou 5 portes et en break




traction avant , moteur transversal avant tout alu , 4 cylindres en ligne , 
-1169 cm3 69 ch ou 76 ch
-1238 cm3 , 60 ch
-1488 cm3 , 70 ou 75 ch
boite a 4 rapports ou 5 en option sur le 1,5 L
poids de 675 a 785 kg



anedocte : pendant pres de 30 ans les moteurs HONDA tournent dans le sens inverse des aiguilles d une montre et ont leur boite de vitesses a l extreme droite du moteur
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 15:06 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1975
gagnante avec un total de 229 points
CITROEN CX






produite de 1974 a 1991 a 1 169 695 exemplaires
elle sera la derniere "vrai" CITROEN , en effet c est cette meme année que PEUGEOT racheta CITROEN
presenté en aout 1974 , la CX 2000 (102 ch , 174 km/h)et la CX 2200 (112 ch , 179 km/h) cohabiteront la 1ere année avec les DS
la presse n a que des eloges pour la nouvelle venue : esthetique moderne , excelente visibilité , consommation en baisse de pres de 3 litres par rapport aux DS , freinage et tenue de route au meilleurs niveau mondial .
au final elle recevra 3 titres : voiture europeenne de l année , prix de la securité et prix du style
 



la CX etant trop petite pour la grande taille de Valerie Giscard D Estaing et a la demande de l Elysée ,, une CX rallongé apparait , ce sera la "prestige" avec un moteur de 2347 cm3 a carburateur de la DS 23 , 115 ch et 183 km/h.



1975 c est la CX 2200 diesel ( 2175 cm3 , 66 ch et 146 km/h )
1976 le break avec un chassis de 25 cm plus long que la berline arrive
1977 la 1ere sportive CX sera la 2400 GTI 






moteur 2347 cm3 , injection electronique , 128 ch a 4800 tr/mn , 20,1 mkg a 3600 tr/mn 
traction AV , boite a 5 rapports , pneus : 185/80-14
poids : 1400 kg , consommation sportive : 14 litres



192 km/h , 0 a 100 km/h : 10"8 , 0 a 160 km/h : 32"0 , 400 m : 17"0 , 1000  m : 31"8
80 a 120 km/h : 7"5 , 80 a 180 km/h : 41"6
100 a 0 km/h : 59,8 m


1980 : les 2 litres issue de la DS seront remplacés par le plus moderne provenant des R20 avec 1 arbre a cames en tete
1982 : les CX seront restylés et adopteront de nouveaux moteurs , le plus puissant sera celui de la CX GTI TURBO ( 168 ch ) 


anecdote : en 1987 , la CX 25 turbo diesel est le diesel le plus rapide du monde avec une vietesse de pointe de pres de 200 km/h
en mai 1989 la berline est arreter mais le break sera toujours disponible jusqu en 1991 aux cotés de la XM


Dernière édition par bububolide le Mer 25 Avr - 11:51 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:34 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1975
2 eme place avec 164 points
VOLKSWAGEN GOLF mk1






la GOLF mk1 sera produite de 1975 a 1983 en 3 et 5 portes
en 1976 la GOLF GTI est commercialisée avec un 1, 6L de 110 ch ( 9cv ) 
les 1ere GTI sont uniquement disponible en couleur grise , le rouge suivra assez rapidement




4 cylindres ,1588 cm3 ,8 soupapes , 110 ch a 6100 tr/mn , 14 mkg a 5000 tr/mn , traction AV , boite a 4 rapports
pneus : 175/70-13 , poids : 850 kg , consommation moyenne : 8 L , consommation sportive : 12,5 L
185 km/H , 0 a 100 km/h : 9"4 , 400 m : 16"9 , 0 a 160 km/h : 28"6 , 1000 m : 31"4
80 a 120 km/h : 6"6 , 80 a 180 km/h : 65"6
ci dessous un modele 1981





anedocte : la GOLF GTI chipa , a quelques jours pres , a la RENAULT 5 ALPINE , la place de 1ere GTI commercialisée
 
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:09 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1975
3 eme place avec 136 points
AUDI 50



sortie en septembre 1974 , sa soeur jumelle la VW POLO sera presentée 6 mois plus tard
elle sera produite de 1974 a 1978 a 180 812 exemplaires , uniquement en 3 portes



une seule motorisation pour 2 puissances : 4 cylindres , 1092 cm3 , 50 ou 60 ch , 685 kg , 142 ou 152 km/h


Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:41 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1976 c est l année de la SIMCA -CHRYSLER 1307 / 1308/ 1309 qui remporte le trophée avec un total de 192 points






apparue en juillet 1975 elles furent fabriquer jusqu en 1979
1307 ( 7 cv ) , 1308 ( 8 cv ) et 1309 (9 cv)



1307 GLS : 1294 cm3 , 68 ch , 10,7 mkg , 1040 kg ,  bv4 , CX : 0,41 , 149 km/h , 0 a 100 km/H : 15"3 , 400 m : 20"5 , 1000m : 38"9 , 7 cv
1307 S , idem GLS sauf : 2 carburateurs double corps , 82 ch , 162 km/h
1308 GT : 1442 cm3 , 85 ch a 5600 tr/mn , 12,7 mkg a 3000 tr /mn , bv 4 , pneus : 155/80-13 , 1050 kg
0 a 100 km/h : 12"0 , 400 m : 19"0 , 1000 m : 35"4 , 0 a 160 km/h : 50"0 , 165 km/h
consommation moyenne : 7,4 L , consommation sportive : 12,6 L



1309 SX (9 cv) : 1592 cm3 , 88 ch  et uniquement en boite automatique

anecdote : 
-elle est la 1 ere voiture francaise realisée par ordinateur
-en Angleterre , elle s appelait CHRYSLER ALPINE
-en 1979 un gros restylage sera effectuer et elle s appellera dorenavant TALBOT 1510


Dernière édition par bububolide le Mer 25 Avr - 11:52 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:43 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1976
a la 2 eme place , on trouve la BMW serie 3 (type E21) avec 144 points
316



  
fabriquer de 1975 a 1983 uniquement en 3 portes
la gamme 1975 se compose ainsi :
-316 : 4 cylindres en ligne , longitudinal , 1,6L , 90 ch , carburateur , boite a 4 rapports
-318  idem 316 sauf : 1,8L , 98 ch
-320 idem 316 sauf : 6 cylindres en ligne , 1977 cm3 , 109 ch
et 320 i , idem 320 sauf : injection , 125 ch a 5700 tr mn , 17,5 mkg a 4350 tr/mn
pneus 185/70-13 , poids : environ 1100 kg
consommation moyenne : 12 L/100 km , consommation sportive : 20 L/100 km
182 km/h , 0 a 100 km/h : 9"9



une 315 ( 75 ch) verra le jour en 1981 et disparaitra en 1982 , un modele tres rare aujourd hui


la plus puissante sera la 323 i apparue en 1978 

6 cylindres en ligne , 2315 cm3 , 12 soupapes , 143 ch a 5800 tr/mn , 19,4 mkg a 4500 tr/mn , boite a 5 rapports et differentiel autobloquant a 25%
pneus : 185/70-13 , poids : environ 1200 kg
consommation moyenne : 10,3 L , consommation sportive : 16,5 L
199 km/h , 0 a 100 km/h 9"0 , 400 m : 16"0 , 0 a 160 km/h : 25"2 , 1000m : 30"0
80 a 120 km/h : 6"0 , 80 a 180 km/h : 30"0


Dernière édition par bububolide le Mer 25 Avr - 12:16 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1976
a la derniere marche du podium avec 107 points , on y trouve la...
RENAULT 30 TS









elle sera presentée en mars 1975 en meme temps que la peugeot 604
la 30 TS sera fabriquée a Sandouville de 1975 a 1981 
moteur V6 PRV , 2664 cm3 , 12 soupapes , 125 ch a 5500 tr/mn , 20,8 mkg a 2500 tr/mn , boite de vitesses a 4 rapports
pneus : 175/80-14 , poids : environ 1350 kg
consommation moyenne : 12,5 L , consommation sportive : 17,1 L
182 km/h , 0 a 100 km/h : 10"9 , 0 a 160 km/h : 34"4 , 400 m : 17"8 , 1000 m : 32"8
80 a 120 km/h : 8"3 , 80 a 180 km/h : 50"2


anecdote : 
la 30 TS sera testée part la gendarmerie mais elle lui preferera la CX 2400 GTI



a partir de 1978  l injection apparait avec la 30 TX ( 144 ch ) la boite 5 vitesses et les roues TRX de chez MICHELIN



en 1981, la 30 TS gagner 8 ch
131 ch a 5500 tr/mn , 20,5 mkg a 2500 tr/mn , toujours en boite 4 vitesses
consommation moyenne : 9,4 L/100 km , consommation sportive : 17,2 L/100 km
182 km/h , 0 a 100 km/h : 9"5 , 400 m : 17"2 , 0 a 160 km/h : 30"0 , 1000m : 32"4 , 0 a 180 km/h : 51"8
80 a 120 km/h : 7"2 , 80 a 180 km/h : 45"2
100 a 0 km/h : 61 m


Dernière édition par bububolide le Ven 17 Aoû - 09:52 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:49 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1977
gagnante avec 157 points
ROVER SD1 
la gamme se compose ainsi :
-SD1 2000 , 4 cylindres , 2.0 L , 90 ch
-SD1 2400 D, 4 cylindres diesel , 2.4 L , 
-SD1 2300 , 6 cylindres en ligne d origine TRIUMPH , 125 ch



-SD1 2600
idem a la 2300 sauf : 2597 cm3 , 136 ch a 5 000 tr/mn , 21,1 mkg a 3750 tr/mn , 1380 kg
consommation moyenne : 11,3 L , consommation sportive : 15,7 L
190 km/h , 0 a 100 km/h : 11"1 , 400 m : 17"7 , 1000 m : 32"6 , 0 a 160 km/h : 33"7
 80 a 120 km/h : 7"9 , 80 a 180 km/h : 39"0






SD1 3500 : V8 d origine BUICK , 3528 cm3 ,16 soupapes , 155 ch a 5250 tr/mn , 27,4 mkg a 2500 tr/mn , bv5
pneus : 195/70-14 , poids : 1425 kg , consommation sportive : 17,4 L/100km
0 a 100 km/h : 9"2 ; 400m : 17"1 , 0 a 160 km/h : 26"3 , 1000 m : 30"7, 203 km/h
80 a 120 km/h : 6"4 , 80 a 180 km/h : 33"2






Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:25 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1977
2 eme place avec 138 points
AUDI 100 ( type C2 )
fabriquer de 1977 a 1982 et disponible en 2 , 4 ou 5 portes









Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:49 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1977
3 eme place avec 135 points 
FORD FIESTA mk1


elle sera fabriquer jusqu en 1983 uniquement en 3 portes
l entrée de gamme , en 1976 , etait la FIESTA 1.0 avec un moteur 4 cylindres AV transversal ,de 957 cm3 developpant 40 ch/DIN 



le haut de gamme de cette meme année etait la FIESTA GHIA 1.1  de 53 ch et 700 kg



en 1977 arrive un 1.3 L
en 1981 arrive en  meme temps que la  phase 2 , la sportive XR2






4 cylindres en ligne , 1598 cm3 ,1 carburateur WEBER a double corps , 8 soupapes , 84 ch a 5500 tr/mn , 12,7 mkg a 2800 tr/mn , boite 4 vitesses
pneus : 185/60-14 , poids : 900 kg , consommation moyenne : 8,4 L , consommation sportive : 14,2 L


0 a 100 km/h : 9"7 , 400 m : 17"4 , 1000 m : 33"0 , 0 a 160 km/h : 40"6 , 173 km/h , 80 a 120 km/h : 7"9 

 
anecdote :
FORD aura investi plus d 1 milliard de dollars pour cette voiture ! le plus gros budget jamais consacré par FORD
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:22 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1978
1ere et unique grand tourisme a remporté le trophée avec 261 points au total
PORSCHE 928


elle sera fabriquer jusqu en 1982






les ailes et panneaux de portes sont en aluminium
le systeme transaxle est adopté pour la 928 ( moteur AV refroidi par eau , et boite de vitesses a l arriere relié par un arbre qui tourne a la meme vitesse que le vilebrequin )



V8 , 4474 cm3 , 16 soupapes , 240 ch a 5500 tr/mn , 38,7 mkg a 3600 tr/mn , boite de vitesses a 5 rapports
pneus : 215/60-15 , poids : 1525 kg , consommation moyenne : 15 L, consommation sportive : 26,7 L


0 a 100 km/h : 7"2 , 0 a160 km/h : 17"2 , 1000m : 27"6 , 0 a 200 km/h : 32"2 , 241 km/h
80 a 120 km/h : 4"7 , 80 a 180 km/h : 17"8
Hockenheim court : 1'26"50 a 108 km/h de moyenne



la 928 S vient epauler la 928 en 1979 et perdurera jusqu en 1983




idem a la 928 sauf : 4664 cm3 , 300 ch a 5900 tr/mn , 39,3 mkg a 4500 tr/mn ,
pneus 225/50-16 , poids : 1530 kg , consommation moyenne : 13,6 L , consommation sportive : 22,6 L


1985 a 1991 c est la 928 S4 avec son V8 5.0 L, sa culasse a 4 soupapes par cylindre ( 320 ch )



1988-1989 c est la 928 S4 CLUB SPORT

-60 kg , rupteur moteur augmenté de 200 tr/mn ,l allumage electronique est modifié , autobloquant a 40 % et plus court , ressort plus dure de 10% et + grosse barre anti roulis , jantes de 944 TURBO CUP , pneus Bridgestone RE 71 , sieges bacquet , aileron specifique


1989-1991 : 928 GT

330 ch , ACT plus pointu et autobloquant de la CLUB SPORT


1992-1995 : 928 GTS V8 5,4L 350 ch , ailes elargies



Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:07 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1978
2 eme places avec 231 points
la serie 7 de BMW (type E23)


elle sera fabriquée de 1977 a 1986 et disponible uniquement en 6 cylindres essence atmo et turbo
gamme 1977 :
-728  
6 cylindres en ligne , 2768 cm3 , 12 soupapes , carburateur ,  170 ch a 5800 tr/mn , 23,9 mkg a 4000 tr/mn, bv4
pneus : 195/70-14 , poids : 1600 kg , consommation sportive : 17,8 L 
0 a 100 km/h 9"7 , 400 m : 16"9 , 0 a 160 km/h : 27"8 , 1000 m : 31"1 , 201 km/h
80 a 120 km/h : 7"0 , 80 a 180 km/h : 33"5



-728 i 
identique a la 728 carbu sauf : injection electronique BOSCH , 184 ch/din a 5800 tr/mn , 24,5 mkg a 4200 tr/mn , bv 5
poids : 1621 kg , consommation moyenne : 11,1 L , consommation sportive : 18,9 L
0 a 100 km/h : 9"2 , 400 m : 16"5 , 0 a 160 km/h : 26"1 , 1000 m : 30"4 , 202 km/h
80 a 120 km/h : 6"9 , 80 a 180 km/h :29"5



-730
idem 728 i sauf : 3205 cm3 , 184 ch a 5500 tr/mn , 26 mkg a 3500 tr/mn , bv4
pneus : 205/70-14 , poids : 1655 kg , consommation sportive : 18,8 L
0 a 100 km/h : 9"5 , 400 m : 16"8 , 0 a 160 km/h : 26"1 , 1000 m : 30"9
80 a 120 km/h : 7"0 , 80 a 180 km/h : 42"9



-733 i
idem 730 sauf : 3210 cm3 , 197 ch a 5500 tr/mn , 28,6 mkg a 4250 tr/mn ,
poids : 1675 kg , consommation sportive : 17,5 L
0 a 100 km/h : 8"7 , 400 m : 16"3 , 0 a 160 km/h : 24"1 , 1000 m : 30"0 , 209 km/h
80 a 120 km/h : 6"1 , 80 a 180 km/h : 34"5



en 1979 vient la 732 injection avec le 6 cylindres en ligne de 3205 cm3 developpant 197 ch/din et equipée soit de la boite 5 vitesses soit d une boite automatique
et cette meme année , la 735 i arrive en haut de gamme ( 3453 cm3 , 218 ch et boite 5 vitesses , 217 km/h , 1000 m : 28"7)


1980
la 745 i celebre l arrivée de la 1ere berline familiale suralimenté (avec la RENAULT 18 TURBO)

d abord disponible en 3210 cm3 , le turbo fait grimper la puissance a 252 ch/din pour un couple de 36,7 mkg a 2500 tr/mn , uniquement disponible en boite automatique a 3 rapports , consommation moyenne : 12,8 L
231 km/h , 1000 m : 27"6 ,0 a 200 km/h : 39"4 , 80 a 180 km/h : 18"1


pour 1983 la 745 i augmente sa cylindrée pour atteindre 3430 cm3 ; la puissance reste inchangée , la boite de vitesses automatique gagne un 4 eme rapport 
le couple gagne au change : 38,7 mkg a 2200 tr/mn , la consommation moyenne redescends a 11,8 L
231 km/h , 0 a 100 km/h : 7"7 , 1000 m : 27"8 , 0 a 200 km/h : 38"8 , 80 a 180 km/h : 23"0





Dernière édition par bububolide le Jeu 26 Avr - 17:45 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:35 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1978
3 eme place (203 points) pour la 
FORD GRANADA mk2


fabriquer jusqu en 1985 en coupé 2 portes , berline 4 portes et break , elle sera remplacer par la SCORPIO
GRANADA 2800 i s
V6 , 2792 cm3 , 160 ch a 5700 tr/mn , 22,1 mkg a 3000 tr/mn , boite a 4 rapports
pneus 185/70-14 , poids : 1420 kg , consommation moyenne : 11,4 L , consommation sportive : 15,8 L



0 a 100 km/h : 9"3 , 0 a 160 km/h : 27"3 , 1000 m : 30"7 , 192 km/h
80 a 120 km/h : 6"9








en 1980 apparait une version plus bas de gamme pour relancer le volume de vente
GRANADA 2.8
idem 2800 i s sauf : 135 ch a 5200 tr/mn , 22,1 mkg a 3000 tr/mn ,             
pneus : 175/80-14 , poids : 1380 kg , consommation moyenne : 10 L , consommation sportive : 14,3 L

0 a 100 km/h : 10"3 , 400 m : 17"8 , 0 a 160 km/h : 41"8 , 1000 m : 32"9 , 180 km/h
80 a 120 km/h : 8"2 , 80 a 180 km/h : 55"2
Revenir en haut
bububolide
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 724
Localisation: finstere
Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE Répondre en citant

1979
gagnante avec 251 points
SIMCA-CHRYSLER HORIZON



elle sera produite uniquement en 5 portes de 1977 a 1985 ( 1987  en Espagne ) a 868 000 exemplaires
le modele de base sera la LS ( 1118 cm3 ,essence ordinaire , 55 ch , 6 cv , 945 kg )
au dessus on a le droit a la GL , meme moteur mais fonctionnant au Super , 59 ch et est enrichi en equipement interieur
et en haut de la gamme , la GLS , 1294 cm3 , 68 ch , 7 cv , pare brise feuilleté , calandre chromée , montre digitale etc....






en 1979 , 
la LS recoit le 1118 cm3 fonctionnant au Super 
la GL recoit le moteur de la GLS 
et la GLS passe au 1442 cm3 , 69 ch , 7 cv
apparition de la SX
1442 cm3 , 83 ch , 7 cv , boite automatique a 3 rapports , regulateur de vitesse , ordinateur de bord , sieges velours ,en plus de l equipement de la GLS
 SX 






apparait egalement en 1979 la HORIZON JUBILEE
meme moteur que la GLS mais couleur bi-ton 




1980
la HORIZON porte dorenavant 3 noms :
CHRYSLER sur la calandre , TALBOT sur le capot et SIMCA sur le hayon de coffre
suivront les années suivantes quelques serie limitées et une version diesel


anecdote : 
en 1983 , TALBOT experimenta un prototype pour le groupe B a moteur central arriere LOTUS 4 cylndres de 2172 cm3 et turbo compresseur 









le rachat de TALBOT par PEUGEOT enterra cette HORIZON groupe B pour laisser la place a la 205 TURBO 16
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2017)    Sujet du message: TROPHEE EUROPEEN DE LA VOITURE DE L ANNEE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Les voitures -> Côté histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com