auto breizh passion Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CARBURANT E85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Problème moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bububolide
Administrateur

Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:54 (2011)    Sujet du message: CARBURANT E85 Répondre en citant

j ai  beau chercher sur le net une liste des vehicules compatibles d origine au carburant E85 mais je n ai rien trouver.
quelqu un aurait il un site a me donner ?
je pose la question parce que j ai vu un coupé PEUGEOT 406 V6 de 2000 et son proprietaire dit qu il roule au E85
sans ajout de sans plomb
dans mes recherches j ai pu voir que certains , qui ont utiliser a 100 pour cent du E85, au bout de quelques dizaines de milliers de KM , ont eu des soucis soit de calculateur qui se mette en defaut, de soupapes griller ou d injecteurs a changer...
si quelqu un peut eclairer ma lanterne...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:06 (2011)    Sujet du message: CARBURANT E85 Répondre en citant

la je vais pas pouvoir te dire, mais en effet j'ai entendu dire qu'il y a un site avec la liste...âpres je ne sais pas ou la trouver...

si quelqu'un sais ?

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
antho

Date de naissance: 06/03/1982
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 07:49 (2011)    Sujet du message: CARBURANT E85 Répondre en citant

bonjour , déjà que le e10 est nul , pour les moto par exemple ; si votre constructeur ne le marque pas dans la notice d'utilisation , donc éviter d'en mettre ( sauf pour dépanner  ) toute fois si votre véhicule est prévus a cette effet ( e10 ou e85 ) et qu'il est bien marquer dans la notice , si il vous arrive un pépin avec , vous pouvez vous retourner contre le constructeur ; sauf que comme d'habitude il vont chipoter pour vous faire perdre patience     

sinon pour un véhicule non prévu , la consommation de carburant sera plus élevée , et oui je te confirme que des problèmes moteur arrive plus ou moins rapidement ,dûs au calculateur qui ne comprend plus rien : consomme énormément et ne pollue pas ?????  comme si votre sonde lamba morte mais ok donc lui il pète un câble

en pétant son câble ( le calculateur ) il peut  vous faire une consommation énorme , ou avoir des ratés , ou pire comme tu disais , grilles une soupapes  tout simplement en envoyant l'étincelle au mauvais moment ( soupape ouverte )
bububolide
Administrateur

Date de naissance: 06/04/1974
Masculin
Voiture(s): TOYOTA MR mk2 rev1 1991 RENAULT 18 TURBO break 1983 BMW 318 is 1990

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: CARBURANT E85 Répondre en citant

une fois , j en ai mis par erreur dans ma MEGANE coupé de 1998 ( 40L au moment ou je me suis apercu de la betise )
du coup j ai mis le reste ( 20L) en SP95
resultat au bout d une quarantaine de KM : -perte de puissance
                                                                     -a coup moteur
apres 150 KM parcouru , je recomplemente en SP98, pour diluer
au fil des kilometres suivant je vois ma jauge de carburant descendre plus rapidement que d habitude

moyenne de consommation passer de 6.5L a 7.5L
et ca va continuer a augmenter jusqu a 8.8L de moyenne ( toujours la meme route emprunter  et je continue a diluer ) toujours des a coups moteur , et de moins en moins de puissance

apres un peu plus de 500 KM je pense tomber le reservoir pour vidanger changer le filtre a essence et verifier l etat de toutes les durites d essence ( en esperant que les injecteurs n ont pas pris une claque.
et finalement la conso moyenne redescend les a coup disparaisse , j ai quand meme changer le filtre a essence , et tout est revenu en ordre

conclusion : je pense que je m en suis bien sortie par rapport a certain d apres ce que j ai pu lire sur le net  
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 19:16 (2011)    Sujet du message: CARBURANT E85 Répondre en citant

oui !

en plus c'est facile de se tromper a la pompe ! et de plus en plus il supprime le 98 pour passer a lE10 Crying or Very sad

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
Alcyoneus

Date de naissance: 24/12/1924
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 20:37 (2011)    Sujet du message: CARBURANT E85 Répondre en citant

j'ramene vite fait ma science... rouler a l'e10 sur une auto d'avant 2000...  Laughing vos moteurs vont aimer, surtout sur les anciennes

mais alors rouler 100% e85, sans reprogrammation moteur et sans modification pour certaines autos Shocked ça faire faire de la piece en casse Rolling Eyes

en tout cas, clair que ça suce un max l'ethanol... sur circuit, 45L d'E85... 140km Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: CARBURANT E85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Problème moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo