auto breizh passion Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plaque d'immatriculation arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Problème juridique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wawann

Date de naissance: 26/04/1980
Masculin
Voiture(s): passat variant

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:50 (2011)    Sujet du message: plaque d'immatriculation arrière Répondre en citant

bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avait une place fixe pour la plaque d'immatriculation à l'arrière ou on peut la mettre sur le coté (toujour à l'arrière bien sur) au dessus du pot?
je demande ça ici car un collègue c'est fait verbalisé pour ça et pour lui il n'y a aucun texte de loi qui oblige de laisser la plaque au centre du véhicule et les autorités compétentes n'ont pas réussi à trouver un texte la dessus.
prendre 45€ d'amende pour rien c'est quand même con.
si quelqu'un est au courant merci de m'éclaircir à ce sujet.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:32 (2011)    Sujet du message: plaque d'immatriculation arrière Répondre en citant

je dirais qu'il n'a pas le droit si il n'y a pas a cet endroit un système d'éclairage...
je vais regarder...

voila : Arreter du 1er juillet 1996
article 7 :
la plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule.
Les plaques avant et arrière doivent etre fixés au véhicule de façon a être lisible, longitudinal.
Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.
[...]

j'espère que ca t'aidera

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
CaroleR21TL
Administrateur

Date de naissance: 05/05/1988
Féminin
Voiture(s): R21 TL ph2

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:37 (2011)    Sujet du message: plaque d'immatriculation arrière Répondre en citant

encore un autre
arreter du 9 février 2009 :

Article 3 :
chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une plaque rigide rapportée, fixée au chassis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation , [...], elle doit etre fixée acet emplacement, lui meme pourvu de l'éclaireur de plaque visée a l'article R 313-12 du code de la route (eclairage arrière)

Forum et club Renault21
www.renault21.fr
MSN
suzanne

Date de naissance: 31/03/1964
Masculin
Voiture(s): a310 v6
Moto(s): mv agusta 1000 f4 r312

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 06:42 (2011)    Sujet du message: plaque d'immatriculation arrière Répondre en citant

désoler j'ai pas mieux
sauf que les vis ne sont que tolérées , mais le mieux s'est des rivets la rien a dire , ou alors , des caches plastiques qui recouvre les rivets normalement , et vous mettez des vis , pour le cas d'une remorque entre plusieurs personnes par exemple
wawann

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:06 (2011)    Sujet du message: plaque d'immatriculation arrière Répondre en citant

ok merci,
sa plaque est mise à l'emplacement prévue pour, sauf qu'a la place d'etre au milieu elle est sur le coté, elle a l'éclairage et est fixée par des rivets.
je vais essayer de mettre une photo si j'arrive a en trouver une.
wawann

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:13 (2011)    Sujet du message: plaque d'immatriculation arrière Répondre en citant

http://m-ric.skyrock.com/

c'est à la page 33.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: plaque d'immatriculation arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    auto breizh passion Index du Forum -> Au secours ! -> Problème juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo